MovieCam

MovieCam

Western


Le bon la brute et le truand

Titre : Le Bon, la Brute et le Truand

Réalisateur : Sergio Leone

Année de sorti : 1968

Durée : 3h6


Attention l'intrigue du film sera spoiler dans cet article 


Le bon la brute et le truand est un classique des western de Sergio Leone, il est la suite de pour une poignée de dollar et pour une poignée de dollar en plus. Néanmoins se film peut être regardé indépendamment des autres. 
 
Se film propose trois personnages qui vont être amené a se rencontré pour se livrer à un duel final très célèbres pour sa duré ( voir vidéo dans l'espace vidéo ) .
 
Sergio Leone signe signé le dernier opus de la trilogie du dollar avant d'avancer dans les il était une fois avec il était une fois dans l'ouest, il était une fois la révolution et il était une fois en Amérique dans lequel il s'éloigne de plus en plus de l'ambiance western et conquête de l'ouest.
 
Donc nous découvrons la brute qui cherche un trésor et qui ne recule devant rien pour y arriver ( torture, meurtre ...). Le bon joué par Clint Eastwood est en accord avec le truand du nom de tuco. Tuco étant rechercher pour des crimes il le livre au shérif et lors de sa pendaison il tire sur la corde pour le faire évadé, il partage ensuite la récompense évidemment. 
 
Le bon se rend compte alors que la prime de tuco ne va pas évolué et donc qu'il n'a plus d'intérêt a continuer se marché les deux. Il se font alors la guerre et finissent par tomber sur cette histoire de trésor et les trois personnages sont alors sur la quête de se trésor. Néanmoins le truand connaît l'emplacement du cimetière où se trouve le trésor et le bon la tombe ou ou faut creuser, ils doivent donc collaboré. 
 
Le film donne 3h d'action au beau milieu de la guerre de cession période de l'histoire chère au américain. Le final est un cliché du rêve américain cela plaira au petit comme au grand et le duel final mets vraiment une tension sur qui vivra et qui mourra. 
 
Les musique du film sont excellente et avec le temps sont devenue culte. Le film n'a pas trop mal vieillit même si la vision des personnage et trop simple,  Le bon et vu comme un super-héros, La brute comme une perssone sans âme et le truand comme un idiot qui s'en sort toujours .
 
Néanmoins le film reste un grand classique de Sergio Leone et peut être visionné sans avoir vu les deux premier. 

 


Bande annonce                Duel final ( Spoiler )


Note :

 

Presse : 16,5/20

Spectateur : 18/20

MovieCam : 15/20


16/12/2019
0 Poster un commentaire

Les 8 salopards


Titre : Les huits salopards

Réalisateur : Quentin Tarantino

Année de sorti : 2015

Durée : 3h07

Film déconseillé au moins de 12 ans


L'intrigue du film ne sera pas spoiler dans cet article 


Après le très bon western Django unchained ,Quentin Tarantino reprend l'univers de la conquête de l'ouest dans se huis clos qui mène Samuel L. Jackson ,Kurt Russell ou encore Jennifer Jason Leigh dans une maison au beau milieu de l'ouest sauvage bloqué par un grand blizzard.

 

Deux chasseur de prime et un futur shérif décide de partager une calèche, l'un des chasseur de prime tien enchaîner une dangereuse femme qui a une grosse prime sur ça tête. Le groupe d'homme s’arrête suite à la tempête qui fait rage dans une auberge ou il rencontre d'autre personne . Les deux chasseur de primes se rend compte que parmi les 8 personnes pressentes une est la pour libérer la femme prisonnière .

 

Le film est découpé en chapitre à la manière de kill bill. On voit alors le Major Marquis Warren user de ruse afin de découvrir qui est ou qui sont les membres du gang de la prisonnière.

 

Le film alterne entre action, saut dans le temps, mensonge et énigme on remarque que chaque personnage est potentiellement coupable, le mexicain qui aidé la propriétaire de l'auberge, l'homme au fond de la pièce qui écrit ses mémoires en jetant un œil étrange sur la scène en cour, le futur shérif qui peut mentir ou encore l'ancien soldat qui déteste les personne de couleur et par déteste donc le Héros.

 

Tout ses personnages font parti de cette mini enquête et comme dans À couteaux tirés ou les suspect sont souvent des cliché mais leur écriture qui leur donne une bonne profondeur font qu'il sont intéressant.

 

Comme toujours Tarrantino nous donne un film avec beaucoup d'action et un final sanglant , Le film est assez long mais présente une histoire intéressante et pleine de rebondissement. Le 8eme film de Tarantino et un très bon successeur a Django unchained

 

 

 

 


Bande annonce


Note :

 

Presse : 13,5/20

Spectateur : 16,5/20

MovieCam : 16/20


10/12/2019
0 Poster un commentaire