Le bon la brute et le truand
Titre : Le Bon, la Brute et le Truand
Réalisateur : Sergio Leone
Année de sorti : 1968
Durée : 3h6
Attention l'intrigue du film sera spoiler dans cet article
Le bon la brute et le truand est un classique des western de Sergio Leone, il est la suite de pour une poignée de dollar et pour une poignée de dollar en plus. Néanmoins se film peut être regardé indépendamment des autres.
Se film propose trois personnages qui vont être amené a se rencontré pour se livrer à un duel final très célèbres pour sa duré ( voir vidéo dans l'espace vidéo ) .
Sergio Leone signe signé le dernier opus de la trilogie du dollar avant d'avancer dans les il était une fois avec il était une fois dans l'ouest, il était une fois la révolution et il était une fois en Amérique dans lequel il s'éloigne de plus en plus de l'ambiance western et conquête de l'ouest.
Donc nous découvrons la brute qui cherche un trésor et qui ne recule devant rien pour y arriver ( torture, meurtre ...). Le bon joué par Clint Eastwood est en accord avec le truand du nom de tuco. Tuco étant rechercher pour des crimes il le livre au shérif et lors de sa pendaison il tire sur la corde pour le faire évadé, il partage ensuite la récompense évidemment.
Le bon se rend compte alors que la prime de tuco ne va pas évolué et donc qu'il n'a plus d'intérêt a continuer se marché les deux. Il se font alors la guerre et finissent par tomber sur cette histoire de trésor et les trois personnages sont alors sur la quête de se trésor. Néanmoins le truand connaît l'emplacement du cimetière où se trouve le trésor et le bon la tombe ou ou faut creuser, ils doivent donc collaboré.
Le film donne 3h d'action au beau milieu de la guerre de cession période de l'histoire chère au américain. Le final est un cliché du rêve américain cela plaira au petit comme au grand et le duel final mets vraiment une tension sur qui vivra et qui mourra.
Les musique du film sont excellente et avec le temps sont devenue culte. Le film n'a pas trop mal vieillit même si la vision des personnage et trop simple, Le bon et vu comme un super-héros, La brute comme une perssone sans âme et le truand comme un idiot qui s'en sort toujours .
Néanmoins le film reste un grand classique de Sergio Leone et peut être visionné sans avoir vu les deux premier.
Bande annonce Duel final ( Spoiler )
Note :
Presse : 16,5/20
Spectateur : 18/20
MovieCam : 15/20
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres