Action
Glass
Titre : Glass
Réalisateur : M. Night shyamalan
Année de sorti : 2019
Durée : 2h09
Film déconseillé au moins de 12 ans
L'intrigue du film ne sera pas spoiler dans cet article
Se film est le troisième volet d'une série avant celui-ci il faut voir : Incassable et Split
Glass et la suite d'incassable et de Split, après un premier volet correct et un deuxième plutôt moyen Glass nous promet un crossover avec nos trois personnages réunis et ça marche. Pas besoin d'introduire les personnages Bruce Willis a déjà eu son propre film et Split a déjà amené son "méchant" qui ses connecter a cet univers par un caméo final très bien exécuter.
On y retrouve alors David Dunn qui a une sorte de K-way vert qui lui sert de "costume" pour son héros, il est dirigé par son fils dans les rues de la ville comme Alfred dirige batman . Le jour ou il poursuit Kevin qui a encore kidnapper des filles pour "la bête" alors que les deux personnages se chasse les policier les attrape et ils sont tout les deux transporté dans un hôpital psychiatrique ou ils suivent une cure pour leur prouver qu'il n'ont aucun pouvoir.
Sarah paulson dans le rôle de la psychologue nous apporte des argument très convainquant sur le fait que nos personnages n'ont aucun pouvoir et le film nous amène vers cette sorte d'énigme, es-ce-qu'il ont réellement des pouvoir ?
Le film est un film de "super-héros" ou les personnages vont lutter pour démontrer qu'il ne sont pas comme les autres, se film ne cherche pas a monter les héros au stade de héros comme les films mavel ou DC mais il amène un stratagème posé par tout les personnage de manière a prouvé dans un sens que les héros existe et dans l'autre qu'il n'existe pas.
On nous complète l'histoire de Kevin on savait que sa mère le maltraiter mais la nous avons a présent un lien avec l'histoire de David qui boucle l'histoire avec brio.
Enfin la conclusion de l'histoire conclu une histoire qui reste ouverte, on pourrait avoir d'autre film mais l'histoire pourrait aussi s’arrête la. Le film propose une réflexion est des tactique a la manière du manga death note. Même les fans de films de super-héros apprécieront se film car ont n'est vraiment pas dans le genre des films classique.
Note :
Presse : 14/20
Spectateur : 14/20
MovieCam : 17/20
Batman v Superman : L'Aube de la justice
Titre : Batman v Superman : L'Aube de la justice
Réalisateur : Zack Snyder
Année de sorti : 2016
Durée : 3h 03
Attention l'intrigue du film sera spoiler dans cet article
Cela faisait longtemps que la maison DC nous faisait salivé avec un film Batman contre superman. Cet alors qu'avec le DCCU le film devient réalité et prend la deuxième place dans la chronologie de l'histoire juste après man of steel.
Le film n'est pas un film de super-héros classique et nous propose d choisir entre batman et superman, enfin ça c'est sur le papier car en réalité Batman v Superman et juste un film qui est la pour amener le DCCU de manière ultra rapide, il introduit le personnage de batman et le film devient alors un film batman, avec superman presque en position de méchant alors qu'il ne fait que défendre les faible.
Le personnage de batman et raté sa création avec les parents de Bruce et complètement absurde Thomas ne peut pas essayer de désarmer le meurtrier ,Thomas Wayne est un personnage sage qui n'a pas recourt a la violence un peu comme dans Joker et même la le personnage ne se saurais jamais permis de frapper Arthur, et Martha Wayne c'est la même chose. Ensuite le commissaire entre dans une pièce tout droit sortie d'un saw et l'on apprend que c'est batman qui a fait ça , Batman ne torture pas ses ennemie et si il le fait il ne le fait de cette manière si violente
Ensuite Superman est vu comme l'ennemie du film il fait presque de l'ombre a Lex Luthor qui est censé être Le méchant de l'histoire, la il se contente de crée doomsdays qui finira par tuer lamentablement superman, avant de mourir très simplement
Maintenant wonder woman. Juste après se film le film solo a était wonder woman et se fut un succès. Mais avant elle est introduite dans se film, le film tente de cacher le fait qu'elle est wonder woman pour créer de la surprise au moment final mais se personnage aurait mérité plus de temps sur se personnage important qui règle le problème entre batman et superman et a peine 2 minutes
Enfin le personnage inutile et incompris de l'histoire Flash qui apparaît rapidement pour simplement montré qu'il est présent dans cet univers il ne sert a rien et ne reviendra pas en dehors des 5 secondes qui lui sont accordé
Enfin le film n'est pas totalement à jeté, certaine scène font réfléchir comme la question que se pose batman tout au long du film " si un jour superman décidé de nous détruire es-ce que j'arriverais a l'en empêché", mais cette question est beaucoup trop imposante et vole sa place au méchant du film, wonder woman est bâclé et batman n'est pas le vrai batman. Se film n'est pas un bon film il y a très peu d'action est même doomsdays est raté, se film ouvre la porte au mauvais film du DCCU et l'univers n'arrivera pas a faire de bon film d’équipe car il ne prend pas assez le temps d'introduire chaque personnage et il se précipite trop dans l'histoire.
Note :
Presse : 10,5/20
Spectateur : 14/20
MovieCam : 8/20