horreur
Simetières
Titre : Simetières
Réalisateur :Kevin kölsch, Dennis widmyer
Année de sorti : 2019
Durée : 2h
Film déconseillé au moins de 16 ans
L'intrigue du film ne sera pas spoiler dans cet article
L'article n'est basé que sur le film car je n'est pas lu le livre
Le grand auteur de livre d'horreur Stephen King revient à la mode après les ancien shining et la ligne verte, on réadapte les films de Stephen King au cinéma et avec beaucoup de moyen après le très bon ça chapitre 1, Stephen King revient avec Simetière jugé comme l'histoire la plus terrifiante de cet auteur.
Si le livre est comme le film il est vraiment terrifiant.
Le film ne recule devant rien pour faire peur mais il ne fait pas l'erreur de tomber dans le trop dérangeant.
C'est l'histoire d'une famille composé de 5 membres La mère Rachel du père Louis un fils gage et une fille Elie et enfin un chat (oui c'est important). Les 5 membres de cette famille habitent une nouvelle maison près d'un cimetière où il y a des choses étranges. Tout d’abords, l'entrer du cimetière est indiqué par un panneau écrit simetière ainsi qu'un mur géant de bois.
La famille se lie d'amitié avec le voisin Jud qui vit seul et qui les aide à s'intégré dans leur nouvel environnement, un jour le chat meurt écraser et le voisin l'enterre au-delà du mur la ou les mort marche. Le chat revient alors parmi les vivants mais bien différent.
L'histoire reste glauque même si on n'est pas dans un film du type de conjuring par exemple. Non là on a aucune explication, le mal viens juste s'attaqué à cette famille. Le seul défaut c'est la tentative d'explication avec le monstre, car elle n'aboutit sur presque rien d'intéressent. Le très gros point fort du film c'est le final réservé au personnage, sans spoiler le final est assez inhabituel même pour un film d'horreur car aujourd'hui avec la censure de tout on ne peut pas tout montrer à l'écran. Néanmoins le film prend se risque et nous montre une fin qui nous fait dire enfin une fin d'horreur qui correspond au type du film.
Note :
Presse : 11/20
Spectateur : 11/20
MovieCam : 15/20