MovieCam

MovieCam

Glass

Titre : Glass

Réalisateur : M. Night shyamalan

Année de sorti : 2019

Durée : 2h09

Film déconseillé au moins de 12 ans


L'intrigue du film ne sera pas spoiler dans cet article

 

Se film est le troisième volet d'une série avant celui-ci il faut voir : Incassable et Split 


Glass et la suite d'incassable et de Split, après un premier volet correct et un deuxième plutôt moyen Glass nous promet un crossover avec nos trois personnages réunis et ça marche. Pas besoin d'introduire les personnages Bruce Willis a déjà eu son propre film et Split a déjà amené son "méchant" qui ses connecter a cet univers par un caméo final très bien exécuter.
 
On y retrouve alors David Dunn qui a une sorte de K-way vert qui lui sert de "costume" pour son héros, il est dirigé par son fils dans les rues de la ville comme Alfred dirige batman . Le jour ou il poursuit Kevin qui a encore kidnapper des filles pour "la bête" alors que les deux personnages se chasse les policier les attrape et ils sont tout les deux transporté dans un hôpital psychiatrique ou ils suivent une cure pour leur prouver qu'il n'ont aucun pouvoir.
 
Sarah paulson dans le rôle de la psychologue nous apporte des argument très convainquant sur le fait que nos personnages n'ont aucun pouvoir et le film nous amène vers cette sorte d'énigme, es-ce-qu'il ont réellement des pouvoir ?
 
Le film est un film de "super-héros" ou les personnages vont lutter pour démontrer qu'il ne sont pas comme les autres, se film ne cherche pas a monter les héros au stade de héros comme les films mavel ou  DC mais il amène un stratagème posé par tout les personnage de manière a prouvé dans un sens que les héros existe et dans l'autre qu'il n'existe pas.
 
On nous complète l'histoire de Kevin on savait que sa mère le maltraiter mais la nous avons a présent un lien avec l'histoire de David qui boucle l'histoire avec brio. 
 
Enfin la conclusion de l'histoire conclu une histoire qui reste ouverte, on pourrait avoir d'autre film mais l'histoire pourrait aussi s’arrête la. Le film propose une réflexion est des tactique a la manière du manga death note. Même les fans de films de super-héros apprécieront se film car ont n'est vraiment pas dans le genre des films classique.

 


Bande-annonce


Note :

 

Presse : 14/20

Spectateur : 14/20

MovieCam : 17/20

 



17/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres