MovieCam

MovieCam

2001 l'odysée de l'espace

Titre : 2001 l'odyssée de l'espace

Réalisateur : Stanley Kubrick

Année de sorti :1968

Durée : 2h44


Attention l'intrigue du film sera spoiler dans cet article 


Souvent considéré comme le pilier des films de Science-fiction 2001 l'odyssée de l'espace est un film souvent cité dans les meilleur film et son réalisateur Stanley kubrick est un grand réalisateur, il a également réalisé le très célèbre film du livre de Stephen King  Shining, ainsi que le classique orange mécanique connu pour son scénario et sa violence particulière. 
 
Malgré les très bonne critique qu'à reçu se film il m'a énormément déçu. Tout d'abord car se film et considéré comme un chef-d'œuvre a juste titre car les plans du film son magnifique et pour l'époque il très bien vieilli. 
 
L'auteur Arthur c Clark et Stanley Kubrick on décidé de raconter la même histoire, l'auteur raconte une histoire et le film raconte tout mais ne répond a aucune des questions.
 
Le film est très frustrant les 20 première minute du film raconte l'histoire des premiers homme qui découvre un monolithe. Puis ils utilisent un os comme arme et cet os devient un vaisseau spatial .
 
Le film montre une scène très impressionnante ou l'on voit un vaisseau tourner au rythme d'une station spatiale comme une danse classique. On découvre alors qu'une épidémie a eu lieux sur la lune et qu'on ne peut y aller, c'est uniquement pour que personne n'y aille pas car on y retrouve le même monolithe qu'il y a des siècles, les chercheurs l'analyse et essaye de le prendre en photo sans succès, et la on découvre le personnage principal de l'histoire ainsi que l'ennemi du film.
 
Donc David bowman est en route vers SATURNE ou le monolithe a était aperçu il a à son bord des chercheurs endormi un autre astronaute et un super ordinateur Hal 9000
 
Hal réputé pour être parfait fait une légère erreur et les astronaute pense a le débrancher il ne veut pas et tue tout le monde sauf David qui finira par le débrancher. 
 
Et c'est la qu'on perd le film, le vaisseau rentre dans le monolithe David est propulsé dans un couloir de lumière de différentes couleurs et il arrive dans une chambre où il se voit légèrement plus âgé , puis vieux, puis mourant et enfin il devient un fœtus qui regarde le monde.
 
Le film ne prend jamais le temps de répondre au question qu'il pose. Chaque personnes sort du visionnage du film avec son idée de l'histoire mais surtout ça frustration de n'avoir rien compris a un film de presque 3h.
 
Pour ceux qui ont regardé 2001 félicitations d'être allé jusqu'au bout et si vous voulez comprendre lisais 2001 l'odyssée de l'espace de Arthur c Clark le livre explique tout. 

 


Bande-annonce


Note :

 

Presse : 18/20

Spectateur : 16/20

MovieCam : 7/20



13/12/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres