MovieCam

MovieCam

Les 8 salopards


Titre : Les huits salopards

Réalisateur : Quentin Tarantino

Année de sorti : 2015

Durée : 3h07

Film déconseillé au moins de 12 ans


L'intrigue du film ne sera pas spoiler dans cet article 


Après le très bon western Django unchained ,Quentin Tarantino reprend l'univers de la conquête de l'ouest dans se huis clos qui mène Samuel L. Jackson ,Kurt Russell ou encore Jennifer Jason Leigh dans une maison au beau milieu de l'ouest sauvage bloqué par un grand blizzard.

 

Deux chasseur de prime et un futur shérif décide de partager une calèche, l'un des chasseur de prime tien enchaîner une dangereuse femme qui a une grosse prime sur ça tête. Le groupe d'homme s’arrête suite à la tempête qui fait rage dans une auberge ou il rencontre d'autre personne . Les deux chasseur de primes se rend compte que parmi les 8 personnes pressentes une est la pour libérer la femme prisonnière .

 

Le film est découpé en chapitre à la manière de kill bill. On voit alors le Major Marquis Warren user de ruse afin de découvrir qui est ou qui sont les membres du gang de la prisonnière.

 

Le film alterne entre action, saut dans le temps, mensonge et énigme on remarque que chaque personnage est potentiellement coupable, le mexicain qui aidé la propriétaire de l'auberge, l'homme au fond de la pièce qui écrit ses mémoires en jetant un œil étrange sur la scène en cour, le futur shérif qui peut mentir ou encore l'ancien soldat qui déteste les personne de couleur et par déteste donc le Héros.

 

Tout ses personnages font parti de cette mini enquête et comme dans À couteaux tirés ou les suspect sont souvent des cliché mais leur écriture qui leur donne une bonne profondeur font qu'il sont intéressant.

 

Comme toujours Tarrantino nous donne un film avec beaucoup d'action et un final sanglant , Le film est assez long mais présente une histoire intéressante et pleine de rebondissement. Le 8eme film de Tarantino et un très bon successeur a Django unchained

 

 

 

 


Bande annonce


Note :

 

Presse : 13,5/20

Spectateur : 16,5/20

MovieCam : 16/20



10/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres